Bien ajouté dans le panier !
Quantité

JAMESON

18.3/20
Noté par 32 clients

John Jameson & sons est une entreprise irlandaise de production et de distribution d’irish whiskey . Sa distillerie située dans Bow Street à Dublin était une des plus importantes d’ Irlande . Elle a été créée en 1780 par John Jameson et Tanguy. La distillerie n’existe plus aujourd’hui, elle a été transformée en musée du whiskey et le whiskey Jameson et toutes les autres... Lire la suite

Mais encore ...

En 1780, John Jameson est un homme d’affaire écossais issu d’une famille de marins. Il a renoncé à son destin familial pour réaliser le rêve de sa vie : créer l’un des meilleurs whisky au monde. Il a cependant conservé les valeurs et la devi- se de sa famille : sine metu, « sans peur », aujourd’hui sur tous les flacons Jameson vendus de par le monde.

Il achète donc une petite distillerie sur Bow Street à Dublin, choisit avec soin ses alambics, ses fûts, ses grains d’orge… Son amour pour le travail bien fait sera rapidement récompensé : à force d’ex- périmentation, il découvre une espèce d’orge qui donne une texture plus velou- tée, lance la triple distillation et décide de faire vieillir au moins 7 ans ses whiskies. Jameson est, bien sûr, le whisky préféré des Irlandais, mais aussi l’un des plus dé- gustés au monde, pour son style doux et miellé.

John Jameson aurait dû être marin, comme tous ses aïeux . Mais sa passion pour le whisky l’a emmené encore plus loin ! Ses Irish blend se distinguent notamment par leur texture moelleuse.