Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Rouge / Italie / Piémont / Barbera d'Alba DOC / 15 % vol / 100% Barbera
Classé par nos clients dans le top 100 Italie

BARBERA D'ALBA SUPERIORE 2018 - CARLO REVELLO & FIGLI

0,75 L Vin Rouge / Italie / Piémont / Barbera d'Alba DOC / 15 % vol / 100% Barbera

Rond Expressif Confituré
15.0/20
J'ai bu : Gildas B. 09/04/2021 Achat confirmé

Un Barbera d'Alba de très bon rapport qualité-prix-plaisir. Sur les fruits noirs et rouges, sa rondeur et son onctuosité nous ont séduits. Nous l'avons dégusté à l'apéro avec de la charcuterie et il était parfait. Je recommande vivement.+ d'avis

Un Barbera d'une gourmandise presque indécente !
Le Carlo Revello & Figli 2018 Barbera d'Alba Superiore s'ouvre sur une couleur sombre d'encre. Le bouquet est expressif et lumineux, avec beaucoup d'intensité de fruits succulents allant de la cerise confite aux confitures de mûres sucrées. On ressent cette richesse en bouche grâce au poids abondant du fruit, aux tanins souples et à la teneur en alcool de 15%.
Voir les caractéristiques
Indisponible
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
BARBERA D'ALBA SUPERIORE 2018 - CARLO REVELLO & FIGLI
  Millésime
2018
  Cépage
100% Barbera
  Goûts
Rouge Charnu et fruité
  Par Goûts
Fruité
  A l'oeil
Rubis limpide
  Au nez
Arômes de cerise et de chocolat noir.
  En bouche
Beaucoup de fruité et de finesse.
  Température de service
16-18°C
  Service
En bouteille
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2030
  Accords mets-vin
Viande rouge, Gibier, Champignon, Cuisine du monde, Fromage
  Accords recommandés
Pigeon braisé aux airelles, Lasagnes de bœuf revisitée, Tournedos grillés.


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

16.2/20
noté par 6 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

15.0/20
J'ai bu : 09/04/2021 Achat confirmé

Un Barbera d'Alba de très bon rapport qualité-prix-plaisir. Sur les fruits noirs et rouges, sa rondeur et son onctuosité nous ont séduits. Nous l'avons dégusté à l'apéro avec de la charcuterie et il était parfait. Je recommande vivement.


19.0/20
J'ai bu : 07/03/2022 Achat confirmé

C'est un vin italien comme je les aime, très fruité tout en restant fin et élégant. Millésime 2018 prêt à boire mais qui se conservera surement encore quelques années.


14.0/20
J'ai bu : 31/12/2021 Achat confirmé

Au début, le vin est rond avec des arômes de fruits noirs et de cerise. L'équilibre est fragile et il devient après quelques heures légèrement capiteux et légèrement acide à mon goût.


16.0/20
J'ai bu : 31/12/2021 Achat confirmé

Un très belle bouteille. Première fois que j'essaie cette cuvée et j'avoue que l'assemblage est très réussi. Les Fruits ressortent parfaitement avec quelques notes de chocolat. Je recommande ce vin !


17.0/20
J'ai bu : 06/11/2021 Achat confirmé

Belle découverte. Première fois que je goûte cette cuvée et je dois dire que c'est très bien réussi. Des tanins dominants sur un bouquet de fruit rouges. Une finale assez intéressante. Je recommande


16.0/20
J'ai bu : 07/04/2021 Achat confirmé

Pas déçu par ce vin. Celui-ci mérite d'être dégusté et ses notes de fruits mûrs (voir très mûrs) sont agréables tant au nez qu'en bouche. Beau représentant de cette appellation.

CARLO REVELLO & FIGLI

Après trente années d'expériences parmi les plus grands domaines Italiens, Carlo Revello se lance dans son propre projet en 2016 aux côtés de sa femmes Paola et de ses fils. La cave est située à La Morra, au cœur des Langhe. Les vins reflètent fidèlement le terroir local, de la fraîcheur de Barbera aux tanins puissants de Barolo. Leur approche stylistique est plus moderne, elle consiste à pousser les maturités des grappes afin d’acquérir davantage de matière phénolique (les fameux tannins). La clé pour affiner cette matière dense et bien travaillée est de pratiquer de longs élevages en bois de grand contenants, ce qui assure une buvabilité acceptable jeune et qui permet des vieillir sans problème.

Voir les produits du domaine