Bien ajouté dans le panier !
Quantité

ROCHES NEUVES (Domaine des) - THIERRY GERMAIN

Véritable leader de l'appellation Saumur - Champigny, Thierry Germain est également l'un des plus grands représentants de La Loire en générale. D'une formation bordelaise, ce vigneron atypique a su exploiter d'une manière peu habituelle l'immense potentiel des terroirs de Loire et du cépage Cabernet Franc. Avec une gamme de vins assez complète et sans aucunes fausses notes, découvrez des vins tout en finesse et élégance, que le temps ne pourra rendre que plus beaux.

Guide des Meilleurs Vins de France 2018 : Domaine noté ★★★ - Domaine d'excellence - Guide des Meilleurs Vins de France 2016 : Domaine noté ★★★
17.3/20
Noté par 32 clients
4 articles
|
 Mosaïque  Détail
0,75 L
22 ,00 €
1
Disponible
Livraison en 24h
0,75 L
31 ,90 €
1
Disponible
Livraison en 24h
0,75 L
Indisponible
4 articles
|
 Mosaïque  Détail

A propos du Domaine

Avec le Domaine des Roches Neuves, on se trouve face à une star des vins de Loire, encensée par les critiques et la presse spécialisée. Le Saumur Champigny est notamment le seul vin de Loire à faire partie du top 100 des meilleurs vins du monde selon la revue Américaine Wine Spectator. Ça en jette quand même!

Thierry Germain a quitté Bordeaux pour rejoindre la Loire dans la années 90, il a choisi la biodynamie afin de produire des vins au plus près de leur terroir, des vins fins et gourmands, fuyant ainsi les codes et dictats des marchés du vin. Comme certains de ses collègues, il a été visionnaire en s’orientant vers la biodynamie il y a 20 ans de ça. Il récolte aujourd’hui le fruit d’un travail de qualité, et profite surtout du succès mérité de ce mode de culture.

Après quelques lectures d’articles ici et là, et quelques vidéos visionnées, ce qui semble évident, c’est que Mr Germain est un vigneron aux idées affirmées, mais aussi un as de la communication et du marketing, qui aime soigner son image de marque. Comme quoi on peut être biodynamiste et fin vendeur.

Être une star, bien parler et cultiver écolo c’est bien joli, mais encore faut-il faire du bon vin …

Et c'est bien le cas du Domaine des Roches Neuves.