Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.
Vous devez être connecté pour laisser des avis :
DONNER VOTRE AVISTrès bon vin ! Nous l'avons dégusté sur des cuisses de canard confites. Le nez est sur les fruits des bois, l'entrée en bouche est superbe d'équilibre et de justesse, la longueur est correcte, un peu courte pour moi. Mais cela reste un magnifique nectar.
A ouvrir voir carafer au moins 2h avant.
Excellent à tous points de vue . Belle robe rubis, reste longtemps en bouche pour mon plus grand bonheur, fruits noirs bien présents. Les mots manquent pour définir ce magnifique vin.
C'est un grand vin avec beaucoup de caractère et une finesse incroyable, la réputation de la maison n'est plus à faire, je recommande vivement, beau millésime.
Ouvrir une bouteille d’Hermitage telle que celle-ci est toujours l’assurance d’un moment aussi élégant que gourmand. Bien oxygéné pour profiter d’emblée de son nez, son équilibre et sa belle finale.
Cette colline de la chapelle, avec son histoire légendaires, a bâti la réputation mythique de ce grand cru. La cerise noire domine avec la prune dans ce vin.
Extrêmement expressif et long en bouche, on reconnait bien la cuvée petite chapelle, ancienne dénomination de la Maison Bleue.
Une pure merveille ! Bien sûr moins sur le fruit que sa cousine de la même maison (La Chapelle) mais vraiment un plaisir intense. Encore à garder, mais déjà bien ouvert, en tout cas suffisamment pour révéler les notes de fruit rouges aux notes de champignons. Un régal.
Soirée de fête, cet Hermitage est parfait. Maison Paul Jaboulet c'est une grande maison. Un nez incroyable avec des notes de fruits rouges. Peut encore se laisser en cave. Splendide !
Première fois que je déguste un Hermitage, je connaissais la maison Jaboulet mais là , j'ai découvert un grand vin. Un vin d'une grande puissance en bouche, très bien équilibré. Bravo vinatis pour cette sélection.
Un Hermitage accessible en terme de prix et de goût : déjà mature, sur ses notes des fruits noirs, de réglisse et de poivre. Vin très intense et persistant. Parfait en accompagnement d'un bœuf en croûte d'herbes.
La typique Syrah du Nord du Rhône que j'adore : un vin élégant, puissant et gourmand à souhait ! Nez riche de fruits rouges et noirs, poivre, violette et des nuances terreuses. Il remplit la bouche d'une matière dense, profonde, tannique et fraîche en même temps.
Classique des classiques, ces Syrahs sont juste magiques. Expression du terroir et travail de vinification par Caroline Frey et son équipe, ce second vin reste une valeur sûre à avoir dans sa cave (et à moindre frais par rapport à l'Hermitage La Chapelle).
C’est vrai que c’est un nectar! Depuis le temps que je voulais acheter une bouteille, j’ai profité de la foire aux vin d’automne et là j’en recommande 2 bouteilles pour Noël.
Quelle claque ! Une couleur intense, un nez de fruits noirs et de sous bois, en bouche un équilibre parfait, les tanins sont soyeux, des arômes d'épices avec un côté sous bois. Un excellent vin à boire entre amateurs. Le millésime 2015 est magnifique !
Très bel Hermitage du domaine Jaboulet, à conserver encore en cave quelques années selon moi, sinon à carafer deux bonnes heures avant dégustation pour un plaisir plus intense.
Nous avons là un Hermitage qui impose le respect, la dégustation se fait en délicatesse tant ce vin est racé et complet avec des tanins tout en rondeur, des fruits rouges complexes et une finale sans fin, du trés grand JABOULET
Un superbe Hermitage d’une des plus grandes et belles exploitations des côtes du Rhône. À boire dès maintenant ou à conserver vous serez bluffé par son harmonie et sa rondeur.
Une valeur sûre pour une grande appellation du Rhône Nord, à laisser vieillir encore quelques années pour le millésime de la décennie. La maison bleue n'est autre que la petite chapelle
Fantastique! Une Syrah comme je les aime, tout en complexité, avec des arômes de fruits rouges et noirs et un délicieux côté lardé/fumé. Un vin puissant qui pourra encore s’assagir avec quelques années m.
Fabuleux Syrah du producteur emblématique. Riche, profond, complexe et structuré, mais étonnamment attrayant et accessible. Je pourrais boire ça tous les jours.
Je mets 18/20 parce que j’ai apporté la bouteille en vacances et la pression du vol a rendu le goût du vin plus boisé que nécessaire. Au nez, intense et complexe. Dans la bouche, on entendait les notes fumées, et de réglisse
L'année 2015 es superbe pour ce vin. La complexité du syrah es juste incroyable
Je le recommande fortement aussi bien a l'apéro qu'avec une bonne viande saignante
Peut-être ouvert encore un peu jeune, on ressent malgré tout déjà tout le potentiel de cet Hermitage 2015. La mûre, la cerise et le cuir (pour moi), sur un civet de cerf, difficile de faire mieux .
Puissance et souplesse des tanins, nez fin fruits rouges noirs et sous bois, palais en accord très équilibré ; mûre, cassis
groseille, chêne et tabac léger. Superbe 2015 !
Pas encore dégusté, je vais suivre les conseils de Vinatis et attendre quelques années avant de déguster cet Hermitage dans un grand millésime, qui exprimera sans doute plus de complexité que dans sa jeunesse !
Une couleur sobre, un goût intense entre la framboise, le cassis, le poivre et la réglisse. Il présage d'une grande capacité de garde ! C'est un grand vin qui n’attend que le bon moment pour être dégusté.
Je suppose qu'il serait difficile de se tromper avec un Hermitage Jaboulet, mais il ne cesse d'impressionner. Le Maison Bleu 2015 est riche et succulent, expansif et structuré. Bouche veloutée, cerises et prunes.J'ai eu du mal à le prendre en défaut, surtout associé à un sublime steak uruguayen. Délicieux
Des notes de violette encore très présentes, une Syrah exemplaire en bouche, cerise acide et framboise, des sensations de pivoine et d'herbes officinales, d'humus, de fer et de graphite. Des tanins merveilleux et une matrice minérale magistrale en bouche.
Maison parmi mes préférés. Il ne manque pas une cuvée. Ici, elle s'exprime à un haut niveau et un Hermitage offert n'est jamais à renier. Finesse, élégance et persistance sont ses dons.
Couleur rubis clair et profond, intensité moyenne plus, notes de mûre fumée, cassis, framboise noire, cèdre, chêne grillé, violette, vanille et ronce. Forte teneur en alcool, corps plein et finale moyenne plus.
Excellente syrah. Couleur intense et impénétrable, notes de fruits rouges mûrs et d'épices. Douceur veloutée, bon corps et grande élégance.
Une grande expérience en buvant ce vin !!! Une syrah de caractère exprimant des notes de fruits rouges mûrs et d'épices. Un grand vin qui vaut vraiment la peine d'être essayé !!!
Un vin vraiment exceptionnel. Très joliment épicé au nez, moyennement lourd mais très complexe en bouche, de beaux tanins et une longue persistance. L'une des meilleures syrahs que j'ai jamais bues.
Dans le verre - beau, riche, épais, dsrk rubis. Nez - épices, terreux, fruits noirs. En bouche - corps dense et plein, tannins fermes, poivre, fumée, mûre, cèdre, menthe. Équilibré et délicieux, long arrière-goût de chêne. Belle Syrah.
Un grand vin en lettres capitales. Du pur Rhône, profond, long. Il évolue dans le verre (il faut lui laisser du temps) et on trouve toujours quelque chose de différent à chaque gorgée. Un domaine viticole prestigieux qui ne déçoit pas.
Belle boisson. Vin puissant avec beaucoup de composants fruités mais avec un bel espace et une belle acidité qui le rend plus buvable. Recommandé.
C'était l'occasion de goûter un Hermitage, enfin ! Doux dans les arômes, fruits rouges, notes d'olive verte et légèrement fumé. Le tout complété par un rouge raffiné et aristocratique en bouche, avec des tanins ronds et élégants, un beau corps et une longue finale. Bien joué !
Un vin d'une grande finesse ; un corps non négligeable, des épices orientales, des fruits mûrs et de la confiture sont les caractéristiques qui en font un vin complexe et profond.
Une syrah légendaire du cru le plus prestigieux et de l'un des producteurs les plus renommés de la vallée du Rhône septentrionale, bien vinifiée, intense et persistante.
Créée en 1834 par Antoine Jaboulet, cette maison vieille de près de deux cent ans a par la suite été reprise par ses fils : Paul et Henri Jaboulet. En 2006, la famille Frey, issue d’une longue lignée de vignerons champenois et également propriétaire du célèbre Château la Lagune, rachète la Maison Paul Jaboulet Aîné avec pour ambition de renouer avec le succès rencontré jusqu’au début des années 1990 auprès des amateurs du monde entier. Caroline Frey, œnologue, assure la reprise en main de la propriété, associant avec brio le respect des méthodes et du savoir-faire ancestral à de nouveaux outils de productions. Le travail traditionnel de la vigne et le respect de l’environnement par une agriculture raisonnée consolident la création de vins marqués d’une véritable identité et la pérennité de cette maison incontournable de la Vallée du Rhône.
à partir de 12 bouteilles de la sélection !
Mode d'emploi :
Choisissez 12 bouteilles ou plus
parmi la sélection
Validez votre panier
la livraison Chronopost express 24H
est offerte !
*Offre cumulable réservée aux particuliers dès 12 bouteilles achetées dans la sélection portant le label « LIVRAISON 24H OFFERTE » pour une Livraison Express Chronopost 24h en France métropolitaine, hors corse, dans la limite de 30 bouteilles par commande.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS
Cette colline de la chapelle, avec son histoire légendaires, a bâti la réputation mythique de ce grand cru. La cerise noire domine avec la prune dans ce vin.
Extrêmement expressif et long en bouche, on reconnait bien la cuvée petite chapelle, ancienne dénomination de la Maison Bleue.+ d'avis