Bien ajouté dans le panier !
Quantité

DELAMAIN

Cette grande maison de Cognac a été érigée en 1759 par Jacques Delamain suite à son retour d’Irlande. Il est secondé par son beau-père Jean-Isaac Ranson, lui-même déjà propriétaire d’une vieille maison exportatrice dont l’origine remonte aux tous premiers temps du Cognac. Depuis la Maison Delamain s’engage à conserver ce qui fait l’originalité des vieilles maisons de Cognac, sélectionnant et achetant les eaux-de-vie auprès des distillateurs de la région, dont les rapports de confiance sont le fruit de nombreuses années de collaboration. Ce sont pour ces raisons que Delamain parvient à rester fidèle depuis 1759 à cette même volonté farouche : produire "de très grands Cognacs, dans l’expression la plus pure de leur d’origine".

15.9/20
Noté par 44 clients
2 articles
|
 Mosaïque  Détail
0,7 L
98,90 €
1
Disponible
Livraison en 24h
0,7 L
135,00 €
1
Disponible
Livraison en 24h
2 articles
|
 Mosaïque  Détail

Un cognac d'exception

Créer de « grands Cognacs dans l’expression la plus pure de leur terroir » est le noble défi que se lança James Delamain en 1759 quand il fonda à Jarnac, sa maison de négoce qui allait de- venir l’étoile du Cognac.

Les Cognacs Delamain sont les plus élégants qui soient. Tous proviennent de la Grande Champagne, le meilleur terroir ou « premier cru » de Cognac. Pour mettre à l’honneur ce po- tentiel extraordinaire, la maison a choisi de ne commercialiser que des XO – 10 ans de vieillissement minimum - et plus vieux encore, ce qui fait dire aux initiés : « Delamain commence là où les autres s’arrêtent ! »

Le secret de ces Cognacs présents sur les plus belles tables du monde ? D’abord l’utilisation de vieux fûts de chêne qui polissent les tannins et leur donnent une couleur pâle – signe d’excellence pour les Anglais –, aucun contrat d’approvisionnement ce qui offre à Delamain une grande liberté dans le choix des jeunes eaux-de-vie; enfin des chais du 18ième siècle à proximité de la Charente qui offrent un degré d’hygrométrie idéal pour le lent vieillissement des Cognacs. 
Dirigée aujourd’hui par Patrick Peyrelongue et Charles Braastad - les descendants directs de James Delamain - cette maison de Cognac associée aux prestigieux champagnes Bollinger, est l’une des rares à être restée majoritairement familiale ; un avantage pour rester fidèle à la profession de foi de leur aïeul.