Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Vin Rouge / Bordeaux / Pomerol AOC / 13,5 % vol
Classé par nos clients dans le top 100 Bordeaux

CHÂTEAU MAZEYRES 2016

0,75 L Vin Rouge / Bordeaux / Pomerol AOC / 13,5 % vol

Longue finale Onctueux Tanins fins
Certifié Eurofeuille
18.0/20
J'ai bu : Remi C. 21/05/2021 Achat confirmé

Encore plus fin que sont petit frère le seuil de mezayres. Les arômes sont tout bonnement excellents avec un tanin mesuré. Ce pomerol saura satisfaire n’importe quel palais averti ou non. Le rapport qualité prix est tout à fait appréciable.+ d'avis

Un nectar charmeur et onctueux qui accompagnera parfaitement vos mets les plus distingués !
Ce Château Mazeyres 2016 est un excellent Pomerol. Son nez est très distingué et évoque la soierie fine. On y décèle des senteurs de pêche blanche, de violette et de fruits secs. L'attaque est douce et enveloppante. En bouche, vous aurez une agréable sensation de caresse. C'est un vin rempli de fraîcheur, qui possède des arômes gourmands et croquants. La finale est raffinée et persistance sur des notes de fruits rouges et d'amandes : c'est parfait !
Voir les caractéristiques
35,00 €
1
Disponible
Emballage anti-casse
Vous voulez être livré le 24/05/2022 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
CHÂTEAU MAZEYRES 2016
  Millésime
2016
  Cépage
88% Merlot, 8% Cabernet-franc, 4% Petit-verdot
  Bio
Certifié Eurofeuille
  Goûts
Rouge Elégant et racé
  A l'oeil
Robe pourpre
  Au nez
Notes de cerise, de fraise, de thym.
  En bouche
Attaque onctueuse, tanins fins, croquant, longue finale relevée.
  Température de service
16-18°C
  Service
Ouvrir 30 min avant le service
  Conservation
A boire et à garder
  Jusqu'à
2030
  Accords mets-vin
Charcuterie, Viande blanche, Volaille, Fromage
  Accords recommandés
Palombe braisée, Magret de canard, Filet de cerf.


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

17.1/20
noté par 13 clients

DERNIERS AVIS

18.0/20
J'ai bu : 21/05/2021 Achat confirmé

Encore plus fin que sont petit frère le seuil de mezayres. Les arômes sont tout bonnement excellents avec un tanin mesuré. Ce pomerol saura satisfaire n’importe quel palais averti ou non. Le rapport qualité prix est tout à fait appréciable.


16.0/20
J'ai bu : 12/01/2022 Achat confirmé

Un Bordeaux comme je les aime. Ce Pomerol fait la part belle à l'élégance et la finesse sans négliger la complexité. Jolies notes de fraises, boisé délicat et tannins soyeux. Dégusté sur un filet de bœuf. Belle gourmandise !


17.0/20
J'ai bu : 08/01/2022 Achat confirmé

Pomerol croquant et gourmand ! Ce pomerol d’un grand millésimé gâtera vos convives lors de vos repas ! A déguster dès à présent même si quelques années de caves lui seront encore bénéfiques ! A vos papilles !!!


16.0/20
J'ai bu : 21/09/2021 Achat confirmé

Bon Pomerol qui gagnera encore en finesse ces prochaines années. Vin puissant bien représentatif de son appellation et au rapport qualité prix intéressant. A découvrir.


17.0/20
J'ai bu : 15/04/2021 Achat confirmé

Je pense qu'il mérite d'attendre un peu pour délivrer davantage de saveurs. Ceci étant, il est délicieux, épicé comme il faut avec une belle longueur en bouche.


17.0/20
J'ai bu : 17/02/2021 Achat confirmé

C'est un bon Pomerol. Très agréable à boire avec de la volaille. Mais je suis totalement d'accord avec l'avis précédant. En le laissant vieillir, il sera meilleur et encore plus agréable à déguster.


16.0/20
J'ai bu : 26/11/2020 Achat confirmé

Une valeur sûre de l'appellation Pomerol sur un superbe millésime. Dégusté sur une belle pièce de bœuf un régal. Quelques années oubliées dans la cave et il en sera encore meilleur.

CHÂTEAU MAZEYRES

La complexité des vins de Mazeyres provient de la taille du vignoble (25.5 hectares) et de la vériété des sols très complémentaires, les graves argileuses apportant la longueur et la finesse, les sables argileux, le volume et le fruit, et les argiles, la structure. Le Château Mazeyres est l’un de ces quelques vignobles bordelais dont l’origine très ancienne est attestée par une situation d’enclavement urbain, même si sa longue histoire est à ce jour mal connue. Acquis en 1988 par la Caisse de retraites de la Société Générale, il a fait l’objet depuis 1992, d’une rénovation de grande envergure qui s’est vue récompensée par une amélioration de la qualité de ses vins, rare dans l’histoire d’un cru. En juillet 2020 Mazeyres a été acquis par la famille Guillard.

Domaine Mentionné - Ce guide est un palmarès : même sans étoile, il représente la qualité de la production française - Guide des Meilleurs Vins de France
Voir les produits du domaine