Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Vinatis utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.
Noël arrive ! Et pour un repas festif réussi, quoi de mieux que la traditionnelle volaille de Noël ? Accompagné d'un délicieux Côtes-du-Rhône, vos amis voudront fêter Noël chaque année avec vous. Et peut-être Nouvel An ?
Préparation : 20 mn Cuisson : 3h00 Pour : 4 personnes
Ingrédients :
Côtes-du-Rhône, Châteauneuf-du-Pape, Vacqueyras : Retrouvez les vins ! Patrick Lesec jouit d'une réputation bien méritée de maître-assembleur, travaillant avec plusieurs domaines dans la plupart des appellations du Rhône afin d'élaborer des vins qui se démarquent par leur attrait immédiat. Comme il le décrit, "J'essaie d'être à mi-chemin entre les styles traditionnels et modernes."
Il compose notre sélection Réveillon, ce Côtes-du-Rhône AOC présenté en exclusivité par Patrick Lesec fera honneur à votre volaille farcie !
Le millésime 2006 compte parmi les plus belles découvertes de nos experts ! Même Robert Parker a succombé en lui attribuant la note de 90/100 :
" (...) si délicieux et pourtant si peu onéreux (...) une valeur sûre (...) impressionnant ! " R. Parker
Issu de Grenache (75%), et de Syrah (25%), ce vin convient à tous les ceux qui apprécient les vins légers et fruités. La vinification en grappe entière lui donne cette qualité et cette richesse éclatante du fruit, ainsi que l'élégance et les tannins si soyeux des plus belles bouteilles du Rhône Méridional...
Bouche riche, fraîche et ronde avec des arômes de fruits rouges et de poivre blanc… humm ! Parfait pour accompagner la volaille !
Pensez à l’ouvrir 30 minutes avant le service !
Il existe plusieurs types de volailles toutes aussi différentes l'une que l'autre au niveau du palais. Comme par exemple la pintade qui à la chair tendre et se mange mieux quand elle est jeune et pèse moins d'un kilo.
Il y a aussi le chapon, castré à l'âge de deux mois et dégusté avec une chair onctueuse et une peau croustillante à l'âge de 6 mois.
Il ne faut pas oublier l'oie et le canard qui sont souvent utilisés en foie gras alors que l'on oublie la bonne saveur de leur chair.
Quelques anecdotes pour meubler la conversation à table au moment des fêtes.
En voilà une d’histoire qui va rendre « dinde » tout le monde !
Avant 1492, lors de la découverte de l'Amérique par les Occidentaux, nous mangions de l'oie ou du poulet à Noël. Puis Christophe Colomb a ramené en Europe quelques dindes.
C’est donc dû à son origine qu’on lui attribue son nom, car les Colons qui ont atterri en Amérique, pensaient être en Inde. Ils l'ont alors nommée « la poule d'Inde ».
Avec le temps ce volatile a pris le nom de « dinde »… Ou comment relancer la conversation entre la poire, le fromage et la bûche !
Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.
Vous devez être connecté pour laisser des avis :
DONNER VOTRE AVISVin agréable, légèrement épicé, il offre toutes les caractéristiques du beaujolais. Bon rapport qualité prix. Bu en apéro et en accompagnement de tagliatelles, il passe bien et à été apprécié de tous.
Très bon vin frais et fruité de bonne note aromatique, parfait en apéritif entre amis . Nez et bouche très agréable mérite sa note. A conseiller.
Épices et sous bois sur des notes fumées, un bouche veloutée et aérienne, c'est fondu, finale légère et gouleyante, c'est bien fait, simple et bon, bravo!
J'ai fait goûter ce vin à un professionnel du secteur qui était époustouflé. Il faut le laisser aérer un peu avant de le déguster. Les bonnes notes fruitées et le caractère sont présents. Il s'est bien marié à mon plateau de fromages. Incroyable rapport qualité/prix.
Superbe vin avec beaucoup de fruit, de la finesse, mais aussi une belle amplitude et des tanins très soyeux.Convient pour le repas mais aussi à l'apéro
Encore un bon choix. Ce petit Cotes du Rhone est parfait pour un diner entre amis, avec une raclette, un gratin ou une assiette de charcuterie. A recommander vivement.
Très bon côte du Rhône, riche et fruité, comme j'aime. Il a très bien accompagné un plat épicé de l'autre côté de la méditerranée. Apprécié de tous mes convives.
Bon côte du Rhône méridional, caractéristique avec des saveurs aromatiques et de fruit mûr. Celui ci se trouve particulièrement équilibré avec des tanins très agréables. Idéal avec une bonne viande rouge
Un cote du Rhône assez fruité et assez bien équilibré. On l'ouvrira 30 minutes avant de la déguster. Il devrait évoluer encore mais il est parfait pour l'apéro. Je l ai bu avec un coucous, et nous l'avons tous apprécié. Une deuxième commande a été passée de suite, pour le prix...
Mon Côte du Rhône préféré ! Je l'accorde à toutes les sauces... En apéro sa fraîcheur fait fureur, et au repas sur de simples spaghettis ou sur une belle pièce de Bœuf grillée sa finesse et sa finale légèrement épicée et acidulée font un malheur !
Gourmand, riche, généreux; laissé oxyder minimum 1h et vous goûterez un explosion de fruits rouges, cassis et épices. Discrète longueur en bouche. Super rapport qualité/prix
Très bon vin aromatique avec ses notes d'épices fumées. Très gouleyant et très agréable. Tout simplement Bravo
Bon rapport qualité prix pas déçu, manque de volupté, bien pour un repas entre amis sans chi-chi mais ne vous attendez pas à la phrase habituelle mais vous ne prenez pas de risque avec des personnes peu jugeant sur le vin.
Acheté au hasard sur le site en suivant les recommandations, je ne regrette pas mon achat. Plutôt habitué au vin du sud ouest, celui ci plus léger accompagne très bien les plats, je l'ai même apprécié à l'apéritif. A recommander donc
Simple et agréable.
Un Côtes du Rhône avec une bonne attaque au début qui s'évanouie un peu trop rapidement en bouche pour ne pas être déçu . A voir dans le temps, si celui-ci ne s'améliore pas.
Vin agréable, légèrement épicé, il offre toutes les caractéristiques du beaujolais. Bon rapport qualité prix. Bu en apéro et en accompagnement de tagliatelles, il passe bien et à été apprécié de tous.+ d'avis