Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.
Vous devez être connecté pour laisser des avis :
DONNER VOTRE AVISCe Côtes du Rhône est une très belle découverte. Une belle longueur avec des tanins maitrisés. Comme toujours chez Xavier Vignon c'est extrêmement bien réussi.
Un vin magnifique à la robe sombre et aux senteurs de fruits noirs, d'épices et de torréfaction. Une très grande longueur et des tanins élégants ! Magnifique !
Un Côtes du Rhône excellent. Une très belle découverte aux arômes de fruits rouges et d'épices. Des tanins assez puissants et persistants. Un très bon rapport qualité-prix que je recommande vivement. Cette série arcane est une vraie réussite !
Pour nous le meilleur de la gamme Arcane jusqu’ici. Nous l'avons accordé avec un lapin sauce moutarde, un véritable délice. Beaucoup de caractère, un vin qui reste en bouche et se révèle surprenant à chaque gorgée. Bravo.
C'est généreux, rond, des baies plein le palais, ça respire et goûte le soleil de Provence. Le nom est très bien trouvé, on le boit avec plaisir ! Très bonne surprise !
Rayonnant, ouverte pour un apéritif, des belles notes de fruits noirs, une jolie longueur en bouche et un bon potentiel de garde. Un Côtes du Rhône à avoir chez soi.
Tous les produits de Xavier Vignon sont au top et ce Côtes du Rhône en fait partie. Puissance et longueur en bouche comme je les aime. Je recommande vivement.
Nous avons vraiment apprécié, mon épouse et moi son côté corsé et puissant. À partager et profiter ! Un vin excellent. À déguster en mangeant, mais aussi en apéritif.
Un très beau produit, tout en nerf et en vivacité. Un vin étonnant un peu en marge des rouges puissants de l'appellation. Mérite une longue mise en cave. Un vin très intéressant, complexe et abouti.
Un vin très riche, opulent et soyeux avec de beaux tanins. Une belle longueur en bouche et une belle complexité. À mon avis il se bonifiera merveilleusement avec le temps.
Aussitôt commandé, aussitôt goûté. Bon, sans précipitation après quatre heures en carafe. Très très bon. Je ne suis pas un spécialiste, mais c'est long en bouche, puissant tout en étant très agréable. Pas besoin de faire vieillir, buvez de suite.
Un très bon rapport qualité-prix. Un vin puissant, très solaire comme son nom l’indique. Une attaque franche, une explosion de fruits noirs, confits, des notes torréfiées et épicées. À boire sur une viande rouge, un bœuf bourguignon ou de la chasse.
Le soleil, le nom est bien choisi pour ce vin titrant 15 degrés. Pourtant c’est la fraîcheur, qui apparaît au nez ainsi que les épices, le poivre et le cacao. En bouche, pas d’excès d’alcool et une pointe d’amertume. Parfait à boire, mais peut se conserver quelques années.
Un vin d’exception, d'une grande intensité et puissance mais avec des tanins veloutés et fondus. Un Côtes du Rhône exceptionnel. Une des meilleures qualités-prix que je connaisse.
Il ne laisse jamais indifférents. À avoir absolument dans sa cave. Mais attention néanmoins 15%... de plaisir.
Vin éblouissant, un chef-d’œuvre unique de Xavier Vignon. N'hésitez pas, c'est sublime. Un vin très gourmand, un savoir-faire de génie. Un des meilleurs Côtes du Rhône que je n'ai jamais gouté. Une pure merveille !!
J'hésitais depuis longtemps, peur d'un vin trop noir, trop lourd!! Je ne regrette pas mais c'est un vin pour lequel il faut prendre le temps afin d'en ressentir le meilleur. Ouvrir à l'avance, aérer, beaux verres, belle table, amateurs et épicuriens. Prévoyez en plusieurs!!
Encore un assemblage réussi pour Mr Vignon. Un côte du Rhône qui peut paraître relativement élevé en terme de tarif mais une fois goûté le rapport qualité prix est plus que raisonnable.
Corsé et fruité. Puissant et long en bouche. A boire maintenant ou garder encore quelques années pour optimiser son potentiel. Je recommande. Bon rapport qualité prix.
Présente une couleur de mûres broyées, avec un noyau bleu-noir. Vin semblant se bonifier avec l'âge. En bouche, le vin est multicouche et opulent. Merveilleuse brillance minérale de graphite.
Superbe bouteille, ce n'est "que" un côtes du Rhône mais c'est une bouteille qui n'a rien à envier aux appellations plus prestigieuses. Fruits noirs et cerise, un peu d'épices, c'est super.
Voilà un très bon vin , puissant , riche en saveur . Une belle robe et un belle équilibre . Un vin flatteur. Bu sur une belle pièce de bœuf braisé. Que du bonheur .
Un des meilleurs des Côtes du Rhône Villages que j'ai goûté. Notes de cerises noirs et murs, tanins soutenus, légère amertume. Un vin que j'ai dégusté sur du gibier. Un délice !
Un vrai bonbon. Très bon, puissant et fruité. Même s'il est dommage que ce vin manque de complexité, on se surprend à ce resservi encore et encore... Pensez à l'ouvrir à l'avance.
Excellent comme d'habitude; une structure, une élégance et une harmonie aromatique. J'ai plusieurs bouteilles stockées de toute la gamme proposée par Xavier Vignon. Il faut les déguster au minimum une fois.
Je ne connaissais pas du tout les vins de cette région et c'est vraiment une très belle découverte ce vin tout en rondeur et équilibre. Un très bon vin noté au Parker pour un prix très correct.
Un joli Côtes du Rhône autant en bouche qu'à l’œil. Une explosion de fruits des bois et de cerises. Une belle matière en bouche, tanins bien fondus. Encore une belle cuvée de M. Vignon.
Xavier Vignon et son concept une Arcane/un style de vin. Ici un Côtes-du-Rhône-Villages. Des notes de fruits de bois et de cerise. Malgré les 15 ° d'alcool il reste très équilibré. À laisser encore un peu en cave.
Un prix très abordable pour un vin de puissance à gros potentiel de garde (13 ans). Avec les Arcanes de Vignon, il n’y a jamais de déception et le rapport qualité-prix est toujours au rendez-vous !
Assez déçu car manque de longueur. Assez plat par rapport à cette belle vallée du Rhône ensoleillé, aucune note au niveau des arômes. Rien de transcendant malgré la belle étiquette. Malheureusement déçu.
Il est bon ce vin, mais à mon avis il est encore un peu trop tôt pour en boire. Si on peux attendre encore environ deux ans. Je suis pas déçu à mon achat. Je recommande fortement de ce vin.
Déjà bu plusieurs vins de chez Xavier Vignon et je suis systématiquement conquis ! 80% de Grenache, c'est gorgé de fruit, soutenu par des épices délicates pour un tout d'une fraicheur remarquable.
Très décevant compte tenu des commentaires. Le vin est trop clair, il manque de richesse de concentration, les tannins sont trop peu marqués. Même décanté il reste sans consistance. On comprend mal la note de Parker.
Un vin riche avec de nombreux tanins. Vous pouvez immédiatement sentir un soupçon de chocolat noir et de mûres. Je pense que ça va très bien avec le fromage de brebis Ossau Iraty.
Xavier Vignon...ou comment donnez ces lettres de noblesse à un "Côtes du Rhône Village"! On peut difficilement le "catégoriser" justement, avec cette puissance et ses tanins d'une souplesse remarquable. Excellente découverte!
Un Vin magnifique, j'en garde pour du vieillissement pour quelques années, et un grand merci Mr vignon xavier,
Livraison Rapide Et De Très Bonne Quantité Par UPS
Un très bon vin peut-être à laisser vieillir un peu, dégusté avec du fromage, il est assez fort en bouche, texturé, les Chateauneuf du Pape ne sont pas mes préférés, destinés aux amateurs avertis.
Arcane soleil est un vin puissant et équilibré malgré les 15°... Je recommande et j'en recommande
Un autre vin supérieur de Xavier. Comparable avec les meilleurs vins de Gigondas à un prix similaire. Délicieux fruits, cerise noire et myrtille. Tanins soyeux et parfait équilibre de toutes les caractéristiques.
Au nez, je ressens des notes empyreumatiques, des herbes sèches, des épices, légèrement alcooleux. La bouche est charnue avec des tanins puissants et des fruits murs. Il me manque un peu d'acidité.
J'avais déjà gouté le Arcane XV le Diable que j'avais fortement apprécié, celui-ci en est une version bien plus sage. Puissant tout de même, sur le fruit, mais je n'ai pas retrouvé cette typicité que j'avais ressentie dans le arcane XV.
Vin puissant, charnu, mais pas alcooleux. On retrouve le fruits noirs, des touches de cerises. Je pense ne pas lui avoir laissé assez de temps à l'aération pour qu'il puisse exprimer toutes ses saveurs, du coup, obligé d'ouvrir prochainement la seconde bouteille ! A essayer.
Encore une belle réussite de chez Xavier Vignon, un vin plein de soleil, plein de fruits en bouche. Il a une belle robe pourpre, un nez puissant et une finale persistante remarquable. Excellent vin à boire ou à garder.
Le top pour qui aime les vins forts taniques. On est dans le fruits rouge très mûr, cassis , groseille avec une finale très gourmande limite chocolatée. C'est du très bon.
Belle bouteille avec beaucoup de matière. Beaucoup de complexité et une grande longueur. Un grand vin du sud dans la lignée des cuvées de Xavier Vignon.
Cet "Arcane" est encore incroyable pour les amateurs de vin de soleil. Puissant, charnu, fruité... Un 94 Parker à ce prix là, ne vous privez pas. Je ne suis jamais déçu.
Super vin à la fois puissant et fruité. Les vins de Xavier Vignon sont exceptionnels et le soleil vaut vraiment le détour super rapport qualité prix pour les fans des crus du Rhône.
Chaud, épicé, l'attaque est franche mais la bouche est alcooleuse, les tanins grossiers, la finale rugueuse et fuyante; un peu cher pour tant de déséquilibre.
Un mélange de 5 des cépages du Rhône pour un résultat étonnant! Xavier Vignon, comme à son habitude sort le meilleur de la région et nous séduit avec un velouté et un équilibre dont lui seul a le secret. Je recommande chaudement. Bon rapport qualité/prix!
La gamme Xavier Vignon fait décidément preuve de caractère et d'une belle personnalité. La signature Vignon est là comme dans ses autres cuvées de la gamme Arcane. Du fruit profond, de la puissance mais une certaine élégance toutefois. Délicieux.
Un vin extraordinaire. Un gout de fruit confit : on sent le raisin fermenté, c'est très agréable. Il sent le soleil. Avec une bonne charcuterie ou alors une daube. C'est un vin cependant exigeant , il faut donc préparer son palais
Bravo Xavier Vignon. Que ces "Arcane" sont bons ! On s'attend à du costaud on a finalement de la finesse, du soyeux, du moelleux, de la complexité... Quel plaisir ! J'adore !
J'ai goûte un vigneron que je découvre une très bonne surprise pour moi. Je recommande ce vin équilibré, à déguster sur une cote de bœuf. Je vais en recommander un carton !
Une sacré bouteille, qui n'a pas fait long feu tant elle a plu à mes convives. A privilégier avec des viandes qui ont du goût car assez tannique, ou avec des fromages affinés. Xavier VIGNON connait son métier !
Tres bon vin de Xavier Vignon, toujours un plaisir de découvrir ses Arcanes ! Ce vin ne fait pas honte à la collection et continue à m'impressionner. A déguster avec une belle volaille rôtie.
Rapport qualité/prix imbattable. 15% d’alcool qui passent inaperçu aux vues du caractère de ce fin. Je viens d’en recommander pour 2ème bouteille. Je conseille absolument !
Vin puissant, comme le diable il faut prendre 3 bouteilles minimum pour pouvoir en ouvrir une tous les 5 ans et ainsi voir l'évolution, mr Parker nous indiques un temps de garde +15ans
Ce côtes du Rhône est une très bonne surprise et d'un excellent rapport qualité / prix. Vin à la fois fruité et subtil que nous avons dégusté avec un filet de bœuf : une petite merveille.
Xavier Vignon, c'est bon !
Gros coup de coeur pour les arcanes.
Le soleil est dans mon top3 des découvertes de cette année.
Puissant, mais accessible.
Fuité mais très équilibré.
Impossible d'être déçu.
Une très belle bouteille gorgée de soleil comme son nom l’indique. Xavier Vignon nous gâte avec ce vin d’un rapport qualité prix inégalable !
Vin très doux et très équilibré, fruits noirs... Rien à voir avec les Côtes du Rhône villages "classiques" : vivement recommandé pour le rapport qualité / prix !
Un vin incroyable, surprenant. J'ai beaucoup aimé. Il est gourmand et bien équilibré. Très typique des côtes du Rhône, pour moi il est très proche des grandes appellations. Bu sur une tartiflette. J'en recommanderai, c'est certain !
Beaumes de Venise fait aussi de très bons rouges. Après avoir apprécié les muscats, j'ai découvert ces vins puissants et structurés avec la collection Arcane de Xavier Vignon. Un plongeon très agréable dans les vins du Sud à l'approche de l'été !
Pas mal du tout ! Beaucoup d'épices et de fruits rouges pour ce vin gorgé de soleil ! L'alcool est fort mais bien fondu, mais pour moi il manquait un peu de relief à ce stade. Mieux vaut attendre encore quelques années.
Très beau vin de Xavier Vignon une fois encore. Décidément , difficile de se tromper avec lui. Un vin plein de soleil , de fruit rouges et une légère épice résiduelle. Avec ces promos , rapport qualité prix vraiment top !
Ce vin a une puissance que je n'ai rarement goutté. Il ne faut pas hesiter à l'aérer 2h minimum . Des notes trés prononcé de réglisse u nez et en bouche. En bouche egalement des note de fruit trés mûr. Ce 2015 à garder 5 ans min. le vin est très prometteur mais pas encore assez ouvert.
Un vin assez puissant au premier abord, qui s'arrondit harmonieusement par la suite. Le laisser s'aérer avant dégustation.Et la bouteille est une belle réussite. Une découverte!
Un très bon vin de la vallée du Rhône, du fruit, de la longueur, des tanins qui se fondent bien après un peu d'aération. Un must have qui intriguera autant qu'il ravira vos convives!
Cet "arcane" est plutôt un flacon pour les amateurs de vin de soleil. Il est très puissant et charnu et mérite une petite aération avant dégustation. A privilégier sur une viande rouge. Un 94 Parker mérité a mon sens, et, à ce prix là, ne vous privez pas.
Excellent Côtes du Rhône, du fruit net et intense, avec une rondeur et une mâche terriblement gourmandes. L'alcool ne vient pas gâcher la fête mais supporte la texture avec son gras. A tomber par terre avec un tajine.
Fort en goût explosion de saveur. Aucune acidité. Au nez, les arômes se distinguent. En bouche, les tanins sont bien fondus. Meilleur vin dégusté depuis que je commande sur vinatis : quel plaisir pour les papilles !!
Un plaisir difficilement égalable. Puissant, fruité et voluptueux. Un potentiel de garde certain. Parfait pour les amateurs de Côtes-du-Rhône, à un prix plus que raisonnable.
Encore un merveilleux assemblage de Xavier Vignon. Un vin généreux et très équilibré. Idéal sur une viande rouge ou sur la chasse. Je recommande fortement. Excellent rapport qualité/prix.
Un vin puissant, généreux avec des tanins veloutés. Parfait pour accompagner une viande rouge mais aussi et très bon vin de garde. J'en ai gardé pour laisser vieillir.
Le vin est bon mais je trouve que ce n'est pas le meilleur ratio qualité prix de la région. Beaucoup de puissance, mais pour le prix, il mériterait plus d'équilibre. L'attaque en bouche est un peu trop puissante et, pourtant, j'aime les vins puissants.
Xavier Vignon est l'un des œnologues les plus réputés de la région viticole française du Rhône. Il a travaillé comme consultant auprès de plus de 200 caves de la Vallée du Rhône et a acquis une réputation mondiale pour son expertise et sa collaboration sur les meilleurs vins de Châteauneuf-du-Pape. En 2002, il a commencé sa propre production et la cave est maintenant connue pour des vins de qualité exceptionnelle et le style de vin propre de Xavier Vignon, les deux font de lui un vigneron à succès. Des vins élégants et équilibrés, qui reflètent magnifiquement le terroir, car le terroir et la minéralité sont la philosophie de son travail et pas seulement dans la production de vin, car il dirige également un institut œnologique, où il explore ces aspects. Ses vins obtiennent les plus hautes notes du Guide Robert Parker, qui deviennent après une dégustation unique des clients favoris.
Voir les produits du domaineà partir de 12 bouteilles de la sélection !
Mode d'emploi :
Choisissez 12 bouteilles ou plus
parmi la sélection
Validez votre panier
la livraison Chronopost express 24H
est offerte !
*Offre cumulable réservée aux particuliers dès 12 bouteilles achetées dans la sélection portant le label « LIVRAISON 24H OFFERTE » pour une Livraison Express Chronopost 24h en France métropolitaine, hors corse, dans la limite de 30 bouteilles par commande.
Ce Côtes du Rhône est une très belle découverte. Une belle longueur avec des tanins maitrisés. Comme toujours chez Xavier Vignon c'est extrêmement bien réussi.+ d'avis