Bien ajouté dans le panier !

Quantité

LES CREISSES 2016 - DOMAINE LES CREISSES

Vin Rouge / Languedoc-Roussillon / Pays d'Oc IGP / 14,5 % vol

18.0/20
J'ai bu : Fabien S. 18/03/2018 Achat confirmé

Mise en bouche élégante sur des notes de fruits noirs qui laissent vite place aux épices et au subtil arôme de tabac... Une association fantastique pour les amateurs de vins robustes... Un mariage idéal en accompagnement d'une belle viande rouge !+ d'avis

Encore un vrai succès...Découvrez ce trésor du Languedoc chouchou des sommeliers !
La renommée du Domaine des Creisses n'est plus à faire. Présent sur les grandes tables gastronomiques de France, il est le chouchou du sommelier passionné par le pays d'Oc. C'est toute la beauté du Languedoc qui s'exprime avec du fruit, de la longueur et une superbe finesse, il ne peut que séduire... Ne passez pas à côté de ce Languedoc de prestige en quantités limitées. Un vrai trésor gorgé de génie à ne pas rater !
Voir les caractéristiques
Victime de son succès
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
DISPONIBLE
EN 24H CHEZ VOUS
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
LES CREISSES 2016 - DOMAINE LES CREISSES
  Millésime
2016
  Cépage
50% Syrah, 40% Grenache, 10% Cabernet-sauvignon
  Goûts
Rouge Puissant et généreux
  Par Goûts
Puissant
  A l'oeil
Robe rouge sombre.
  Au nez
Nez ouvert sur les fruits rouges et noirs presque confiturés. Notes épicées et de cuir, signe d'une bonne évolution.
  En bouche
Grande fraîcheur avec ses arômes de garrigue, gourmandise avec ses notes fruitées. Les tanins sont très fins et la structure est séduisante.
  Température de service
17°C
  Service
Ouvrir 1h avant le service
  Conservation
A boire et à garder
  A boire à partir de
2017
  Jusqu'à
2022
  Accords mets-vin
Viande rouge, Viande blanche, Gibier
  Accords recommandés
Grillades, daube,...


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

17.7/20
noté par 6 clients

DERNIERS AVIS

18.0/20
J'ai bu : 18/03/2018 Achat confirmé

Mise en bouche élégante sur des notes de fruits noirs qui laissent vite place aux épices et au subtil arôme de tabac... Une association fantastique pour les amateurs de vins robustes... Un mariage idéal en accompagnement d'une belle viande rouge !


18.0/20
J'ai bu : 14/02/2018 Achat confirmé

J'ai decouvert ce vin l'an dernier et cette année la qualité est toujours au rendez-vous, c'est un vrai vin plaisir qui a tout de meme une élégance et potentiel de garde. Au final, le plus difficile est de ne pas le recommander...


17.0/20
J'ai bu : 09/02/2018 Achat confirmé

Un des rapports qualité-prix les plus intéressants. Aux syrah et grenache se joint le cabernet-sauvignon, apportant une certaine fraîcheur à l'ensemble, évitant la lourdeur. En bouche, les fruits rouges et noirs, les épices et une fine amertume portent ce vin.


17.0/20
J'ai bu : 01/12/2017 Achat confirmé

Tout comme le millésime 2015, ce 2016 est un excellent vin pour un prix très intéressant ! Il faut goûter ce vin qui vous surprendra ! Pour un plus grand plaisir laisser quelques bouteilles dans votre cave encore quelques années !


19.0/20
J'ai bu : 25/02/2018 Achat confirmé

Un vin magnifique partager avec de grands connaisseurs. Ce vin montre une très grande finesse avec des arômes de garrigues et de fruits noirs. Un très bon rapport qualité prix.


17.0/20
J'ai bu : 29/01/2018 Achat confirmé

Très bon rapport qualité prix. Un vin généreux, fruité, gouleyant, léger, qui ne fait pas mal à la tête. Très bon vin à boire immédiatement ou à garder encore quelques année. Vous ne serez pas déçu par ce produit !

CREISSES (Domaine des)

Le Domaine des Creisses est né de la reprise par Philippe Chesnelong d’une exploitation familiale d’une centaine d’années.Au cœur du village de Valros, son arrière-grand-père avait édifié les murs de la pittoresque cave Languedocienne ainsi que ceux de la maison de maître datant de 1901. En reprennant le domaine dans les années 1990, Philippe Chesnelong a pour ambition de laisser le terroir s'exprimer et de réaliser un grand vin rouge de Méditerranée. Depuis 1997, son cousin, Louis Mitjavile (conseiller de Saint-Emilion mondialement connu), participe à la réussite et au succès du domaine.

Guide Bettane et Desseauve 2016 : Coup de coeur
Voir les produits du domaine