Bien ajouté dans le panier !

Quantité
Classé par nos clients dans le top 30 Languedoc-Roussillon

CHATEAU DE L'ENGARRAN 2014

0,75 L Vin Rouge / Languedoc-Roussillon / Grès de Montpellier Coteaux du Languedoc AOC / 14,5 % vol

19.0/20
J'ai bu : Pierrette G. 14/04/2018 Achat confirmé

Tout simplement sublime, moi qui suis de la région de Bordeaux, je me suis mise à goûter les vins du Languedoc/Roussillon et en particulier le château de l'Engarran, puissant et léger à la fois, il peut se boire avec n'importe quel plat. Je le recommande vivement ! Un vrai délice.+ d'avis

Cette pépite du Languedoc équilibrée et complexe est une vraie bombe ! Elle nous a littéralement conquis en dégustation et nous sommes surs qu'elle surprendra vos invités !
Qu’on l’aime sur le fruit mûr dans sa jeunesse (fruits noirs comme la myrtille ou le pruneau) ou sur des notes plus évoluées après quelques années de garde (épices, chocolat), ce très beau millésime 2014 est l’une des fiertés de la propriété. Et pour cause ! Sa belle complexité aromatique et son tempérament affirmé offrent un vin rouge tout en élégance et en finesse, faisant cohabiter avec délice des accents épicés à une agréable fraîcheur. La touche de raffinement qui va sublimer votre cuisine de terroir !
Voir les caractéristiques
15,70 €
1
Disponible
Livraison en 24h
Vous voulez être livré le 25/04/2018 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
DISPONIBLE
EN 24H CHEZ VOUS
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
CHATEAU DE L'ENGARRAN 2014
  Millésime
2014
  Cépage
68% Syrah, 12% Grenache, 10% Carignan, 10% Mourvèdre
  Goûts
Rouge Puissant et généreux
  Par Goûts
Puissant
  A l'oeil
Rouge profond.
  Au nez
Mûre, chocolat, pruneau, girofle.
  En bouche
Fruits noirs et épices, grand volume et très belle matière. Une grande symbiose sur des notes de myrtille et de chocolat velouté portée par une réelle fraîcheur.
  Température de service
16-18°C
  Service
Ouvrir 30 min avant le service
  Conservation
A boire et à garder
  A boire à partir de
2016
  Jusqu'à
2022
  Accords mets-vin
Charcuterie, Viande rouge, Gibier, Champignon, Cuisine du monde, Fromage, Dessert chocolaté
  Accords recommandés
Agneau sous toutes ses formes (grillé, mijoté ou en tajine), côte de bœuf, cailles, poêlée de champignons, fondant au chocolat.


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

17/20
noté par 6 clients

DERNIERS AVIS

19.0/20
J'ai bu : 14/04/2018 Achat confirmé

Tout simplement sublime, moi qui suis de la région de Bordeaux, je me suis mise à goûter les vins du Languedoc/Roussillon et en particulier le château de l'Engarran, puissant et léger à la fois, il peut se boire avec n'importe quel plat. Je le recommande vivement ! Un vrai délice.


0.0/20
J'ai bu : 28/03/2018 Achat confirmé

Excellente surprise ce vin ! Découvert lors d une soirée à l'aveugle, il en a surpris plus d'un. Du fruit, un bel équilibre en bouche .
Un vin qui accompagnera merveilleusement bien vos plats. Je recommande !


17.0/20
J'ai bu : 09/03/2018 Achat confirmé

Un grès de Montpellier aux tanins veloutés qui se montre puissant et raffiné. Les fruits rouges se mêlent à la garrigue et la vanille pour donner un vin à parfaite maturité. Il s'est avéré excellent sur un gâteau au chocolat.


17.0/20
J'ai bu : 01/03/2018 Achat confirmé

Excellent rapport qualité/prix pour un vin à moins de 15 euros. Un vin très réussi, nez sur le fruit, en bouche une très belle présence. Parfait sur un coq au vin.


16.0/20
J'ai bu : 18/12/2017 Achat confirmé

De la vigueur, du fruit, du coffre. Une très belle réussite qui plus est en biologique. Il mérite ses récompenses.

ENGARRAN (Château de)

Il est des domaines qu’on affectionne particulièrement et qui nous frappent en plein cœur. Indéniablement, le Château de l’Engarran fait partie de ceux-là ! Cette propriété de 60 hectares d’un seul tenant, située au cœur du Languedoc, constitue un patrimoine historique et viticole depuis 1632. A sa tête, deux sœurs, véritable duo de femmes de caractère composé de Diane Losfelt, en charge des vinifications, et de Constance Rérolle, responsable de la commercialisation. Ensemble elles produisent des vins à leur image : chaleureux, spontanés et délicats. Des vins féminins et extrêmement séducteurs, particulièrement mis en valeur par l’Interprofessionnelle des Vins du Pays d’Oc et présents sur tous les salons incontournables.

Guide Bettane et Desseauve 2015 : Coup de coeur
Voir les produits du domaine