Livraison en
France
Quantité
Voir mon panier
Vin Blanc / Bordeaux / Sauternes AOC / 13,5 % vol
Livraison offerte
LIVRAISON 24h OFFERTE En savoir +
Élu numéro 1 par nos clients dans le top Bordeaux

CHÂTEAU SIGALAS RABAUD 2010 - 1ER CRU CLASSE

Vin Blanc / Bordeaux / Sauternes AOC / 13,5 % vol

Elégance Aromatique Puissant
19.0/20
J'ai bu : Jamie-lee B. 28/12/2023 Achat confirmé

Sublime. Dégusté à Noël avec quelques toasts de foie gras, il se suffit d’ailleurs à lui-même tant il est succulent. Un grand sauternes que l’on aura plaisir à savourer en prenant son temps+ d'avis

"C'est l'un des meilleurs vins du domaine au cours des dernières années" - Neal Martin -
Sigalas Rabaud, le plus petit des 1ers crus classés se situe à moins de 500m du Château d'Yquem. Plantée au Sud, sur la terrasse du Sauternais, la vigne pousse sur un terrain silico-graveleux favorisant son alimentation. Au Nord-Ouest coule le Ciron, dont les eaux froides sont propices au botrytis cinereo ; plus haut, le vent dessèche et concentre les raisins botrytisés ... Autant de particularités qui font de Sigalas Rabaud, un terroir exceptionnel. Ce millésime 2010 est une vraie réussite et se mariera à merveille sur les fromages et évidemment sur un foie gras.. Un vin mythique et racé qui enthousiasmera les amateurs avertis de grands Sauternes.
Voir les caractéristiques
Indisponible
Livraison offerte Voir tous les produits éligibles à la livraison 24h offerte
LES + VINATIS
Paiement Sécurisé
CB / Paypal / Apple Pay
100% des vins
Dégustés et approuvés
Entrepôt
Climatisé

Recommandé pour vous

Château Sigalas Rabaud 2010 - 1er Cru Classe
  Classification vin
1er Crus Classés
  Millésime
2010
  Cépage
96% Sémillon, 4% Sauvignon
  Goûts
Blanc Demi-sec, moelleux et liquoreux
  Par Goûts
Sucré
  A l'oeil
Jaune dorée
  Au nez
Nez complexe aux notes d'abricot, d'ananas, d'agrumes, confiture d'orange amère
  En bouche
Richesse aromatique, notes de fruit intenses, arômes floraux, fraicheur, bel équilibre, longueur en bouche vive
  Température de service
10-12°C
  Service
En bouteille
  Conservation
Prêt à boire
  Jusqu'à
2035
  Accords mets-vin
Foie gras, Dessert fruité
  Accords recommandés
Foie gras poêlé, tarte tatin


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

18.3/20
noté par 12 clients

Meilleurs avis déposés sur www.vinatis.com

18.0/20
J'ai bu : 31/12/2023 Achat confirmé

Je ne suis pas spécialiste du Sauternes mais c'est un grand vin sans aucun doute.. La couleur a déjà bien évolué, le nez aussi. La bouche est ample avec ce qu'il faut de fraîcheur en finale pour que le tout soit très digeste….Très curieux de le retester dans quelques années….


19.0/20
J'ai bu : 28/12/2023 Achat confirmé

Sublime. Dégusté à Noël avec quelques toasts de foie gras, il se suffit d’ailleurs à lui-même tant il est succulent. Un grand sauternes que l’on aura plaisir à savourer en prenant son temps


18.0/20
J'ai bu : 05/12/2023 Achat confirmé

Une belle couleur or foncée, voire cuivrée comme certains Sauternes avec un millésime beaucoup plus vieux. Malgré cette couleur foncée, il garde un nez frais et pas trop marqué cire d'abeille. Puis au goût parfait, tout ce que l'on peut attendre d'un grand sauternes.


19.0/20
J'ai bu : 06/07/2023 Achat confirmé

Je pense que ce vin gouleyant vous laisse en bouche des goûts de miel mélangés à des douceurs intenses, abricots, raisins, fruits des îles. Bref des envies d'évasion de vacances. Ce vin peut être encore conservé en cave quelques années. Excellent rapport qualité/prix.


19.0/20
J'ai bu : 07/04/2023 Achat confirmé

Un millésime audacieux. J'ai apprécié la légèreté et la complexité. Il peut être conservé. Je recommande pour la renommée et surtout pour une dégustation unique!


18.0/20
J'ai bu : 03/03/2023 Achat confirmé

Magnifique grand cru. Bu en 2023. Un nez sublime avec des notes de miel. En bouche, souplesse arômes de pêche et d’abricot. Sa couleur est or profond. A suivre sur un vieillissement encore plus prononcé


Avis déposés en d'autres langues

19.0/20
J'ai bu : 02/01/2023 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.co.uk www.vinatis.co.uk

Fantastique Sauternes de 2010 dégusté en 2022. Au nez, abricot et marmelade d'orange. Belle texture douce et moelleuse en bouche. En bouche du miel, beaucoup de miel et de la marmelade. En bouche, la douceur de la marmelade et du miel évolue avec le temps. Belle et longue finale.


18.0/20
J'ai bu : 09/04/2023 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.pt www.vinatis.pt

Très beau Sauternes. Parfum typique d'un grand vin de la région. Vanille mélangée à de la mangue, de la pêche et de l'abricot. Il suffit de jeter un coup d'œil sur la carte pour voir qui est la porte à côté ;) A un prix beaucoup plus abordable.


18.0/20
J'ai bu : 22/04/2023 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.co.uk www.vinatis.co.uk

Un équilibre parfait entre l'acidité et la douceur. Couleur dorée claire, longue finale et notes de caramel. Je suis content d'en avoir acheté deux, et je vais mettre la deuxième bouteille en cave pendant quelques années. Hautement recommandé !


18.0/20
J'ai bu : 28/05/2023 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.pt www.vinatis.pt

Un grand Sauternes, riche, plein, onctueux, aux notes d'abricot, avec une acidité qui soutient la douceur. Un excellent vin de vendange tardive à associer au foie gras ou à déguster en fin de repas.


19.0/20
J'ai bu : 18/07/2023 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

excellent vin grande qualité et persistance très perceptible fruits rouges et un beau corps, en bouche c'est rond et très agréable au goût, qualité vraiment un très bon produit.


17.0/20
J'ai bu : 01/02/2024 Achat confirmé
Traduit automatiquement • Déposé sur www.vinatis.it www.vinatis.it

Pour moi une sécurité, une grande intensité une bombe de douceur. Un château qui, quel que soit le millésime, est toujours capable d'offrir des produits d'une qualité sublime.

CHÂTEAU SIGALAS RABAUD

Créée au XVIIe siècle, la terre de Rabaud fut acquise en 1863 par Henri de Sigalas. Quarante ans plus tard, son fils unique, Pierre Gaston de Sigalas en vendit la majeure partie. Il conserva la totalité de la croupe graveleuse orientée au sud, «le bijou de Sigalas», soit les 14 hectares actuels. Aujourd’hui, la famille Lambert des Granges, héritière du Château Sigalas Rabaud, perpétue la tradition de respect du terroir et de sélection des vins pour produire un grand Sauternes.

★★ Guide des Meilleurs Vins de France - Notation Domaine 2024
Voir les produits du domaine