Bien ajouté dans le panier !
Quantité

PAPE CLEMENT (Château)

Avec son vignoble implanté au 13ème siècle, le Château Pape-Clément, vaisseau amiral des vignobles Bernard Magrez, est clairement l’un Grands Crus de Bordeaux les plus anciens. Pour élaborer ces vins colossaux, archétype du grand bordeaux de luxe, aucun détail n’est négligé : maturité optimale des raisins, égrappage à la main, élevage des plus soignés… En résulte des rouges uniques pour l’appellation Pessac-Léognan, à la volupté proche des vins de la Mission Haut-Brion, et des blancs à la finesse exemplaire.

Guide des Meilleurs Vins de France 2015 : Domaine noté ★★ Guide Bettane et Desseauve 2016 : ★★★★ Guide des Meilleurs Vins de France 2016 : Domaine noté ★★
3 articles
|
 Mosaïque  Détail
0,75 L
198 ,00 €
1
Disponible
Livraison en 24h
3 articles
|
 Mosaïque  Détail

Depuis son rachat en 1985 par Bernard Magrez, le château s’est hissé au rang des meilleurs crus du bordelais.
Ce vin de connaisseurs avisés dont l’histoire remonte à 1299, fut longtemps élaboré par Bernard Pujol. Depuis la fins des années 90, c’est sous la houlette du célèbre œnologue Michel Rolland que ce vin est élaboré.
Ce vin généralement précoce exhale des senteurs minérales de fruits noirs et de tabac. Puissant et massif ce vin est capable, dans les meilleurs millésimes, de rivaliser sans complexe avec des rivaux comme Haut-Brion et La Mission Haut-Brion.

Encépagement :
- Rouge : 58% de cabernet sauvignon, 42% de merlot.
- Blanc : 45% de sémillon, 45% sauvignon blanc et 10% de muscadelle.
Age moyen des vignes :
- 27 ans pour le rouge et 20 ans pour le blanc.
Maturité :
- Dans les 5 à 20 ans suivant le millésime, pour le rouge.
- Dans les 3 à 8 ans suivant le millésime, pour le blanc.