Vin -> GEWURZTRAMINER CUVEE DES SEIGNEURS DE RIBEAUPIERRE - DOMAINE TRIMBACH 2004
( France-Alsace-Alsace AOC-Blanc-0,75L )
Le Gewurztraminer « Cuvée des Seigneurs de Ribeaupierre » n’est pas produit chaque année, uniquement lorsque la Famille Trimbach pense que la qualité est assez élevée pour donner naissance à cette cuvée.
Les raisins, vendangés à la main, sont pressés lentement dans un pressoir pneumatique. Le jus coule dans la cave par gravité et se clarifie naturellement par sédimentation avant fermentation. Le jus fermente dans des cuves en inox sous contrôle de température pendant 2 à 3 semaines.
Le Gewurztraminer « Cuvée des Seigneurs de Ribeaupierre » 2004 a été vinifié en tenant compte de la richesse du millésime pour atteindre 13,60 degrés d’alcool et 11.6 g de sucre résiduel, le tout dans un très bel équilibre. Le vin est soutenu par une agréable fraîcheur et une grande concentration de fruit.
C’est un Gewurztraminer puissant et tout en harmonie et en finesse !

- Note 90/100 (Février 2008) : Domaine classé exceptionnel par Robert Parker (4****)
- Note 17/20 - Le Grand Guide des Vins de France 2010 (Bettane et Desseauve)
Achetez GEWURZTRAMINER CUVEE DES SEIGNEURS DE RIBEAUPIERRE - DOMAINE TRIMBACH 2004 au meilleur prix sur VINATIS.COM. Frais de transport reduits et livraison en 24h00 !
34.9
EUR



Champagne









